Archives du blog

sam.

07

mai

2016

Yoake ni Furu, 4

Bonne nouvelle, un nouveau chapitre de Yoake (enfin) disponible.

 

Autre bonne nouvelle, Hidamari ga Kikoeru, qui était dans ma liste de futurs projets, paraîtra en français dès le mois de juillet.

Mauvaise nouvelle, j'avais commencé à tout scanner et cleaner et tout et tout... temps précieux que j'aurais dépensé sur un autre projet si j'avais su ! Cela dit, je suis ravie de voir ce manga licencié, j'ai vraiment de la chance en ce moment, quasiment tout ce que j'aime est soit licencié, soit a un anime, soit a un film, et parfois les 3 en même temps (Boku Dake ga Inai Machi, par exemple) ! 

 

Puis troisième bonne nouvelle, il semblerait qu'après 5 mois d'heures sup à répétition, on retrouve (ENFIN!) un rythme de travail normal au boulot, alors je croise les doigts pour avoir un peu plus de temps à consacrer au scantrad !! ><

 

Wish me good luck! Et bonne lecture !

 

- Xi Jie

8 commentaires

dim.

25

oct.

2015

Yoake ni furu, 3


Je vais même pas dire que je suis de retour, car à chaque fois que je dis ça, je me retrouve accablée de travail ou de problèmes et disparais pour plusieurs mois... Alors voilà le troisième chapitre de Yoake ni Furu, en espérant quand même pouvoir rapidement traduire un nouveau chapitre. 

 

Je vais de ce pas répondre aux mails, see you later! o/

 

- Xi Jie

5 commentaires

dim.

05

juil.

2015

De retour !

GRANDES NOUVELLES !! Hormis le chapitre du jour de Yoake ni Furu, que vous pouvez trouver ici, sachez que la préquelle de Yoake, Yozora no Sumikko de, est traduit en français et dispo depuis le 1er juillet ! C'est l'éditeur Boy's Love qui sort ce superbe livre, voilà la fiche du manga sur leur site.

 

Sinon, j'ai de nouveaux projets pour Yubisaki. J'ai acheté la version japonaise de Hidamari ga Kikoeru et de Mayoke no Darling via CDJapan, et les teams US m'autorisent à utiliser leur traduction ! Ce sont deux superbes projets, le premier avec un personnage principal sans le sou qui tombe littéralement sur un camarade malentendant, pour qui il décide de prendre des notes de cours en échange de nourriture. Le second est super fluffy, avec Haruka, un p'tit gars qui vit dans son monde, et son camarade que tout le monde trouve effrayant, sauf Haruka.

 

Sinon, oui, j'ai intitulé ça de retour car j'étais à fond sur un projet (pour l'utaite Glutamine, on prépare son annif, si vous connaissez et voulez participer, c'est par ici). J'ai du dessiner les 16 chanteurs, 3 fois car j'étais jamais contente, puis faire la vidéo (une grande première mais c'est très intéressant !). Et j'ai aussi fait le site de la team Yaoi Is Life. Faudrait que je refasse le mien, d'ailleurs, le design commence à me lasser...


M'enfin, ça fait plaisir de retrouver les scans donc je pense que la prochaine update sera pas trop lointaine (m'enfin, on sait jamais avec le travail...). Ah ! j'ai aussi 3 doujins (EreRi, KagaKuro, AoKaga) que je vais donner a des teams US avant de les traduire en français mais seul le EreRi est cleané et donné à une team.

 

A bientôt~

 

- Xi Jie


4 commentaires

sam.

21

févr.

2015

La malédiction des oreilles de chat

Yo ! 

 

Ca fait un bail que je n'ai pas mis le site à jour, les vacances m'ont donné envie de prolonger le hiatus un peu plus longtemps. C'est Miki-chan, ma camarade de Tackgnishie, qui m'a remis le pied à l'étrier. Elle a corrigé ce nouveau projet, celui pour lequel j'attends la réponse du scanner depuis longtemps. Après plusieurs péripéties voilà le produit fini : Kimi to Nekomimi. Dans ce doujin AoKuro, Aomine tombe sous le coup de la malédiction des oreilles et queue de chat~

 

Autre news : Yubisaki a un nouveau partenaire, Kyouran Team, qui héberge des fanfictions. Cliquez sur leur bouton sur la page d'accueil pour en savoir plus.


Oh et je répondrais aux mails un peu plus tard ; désolée pour les mails qui attendent depuis très longtemps, il me faut plus de temps pour répondre ><"

 

A bientôt~

 

- Xi Jie

3 commentaires

dim.

19

oct.

2014

Le plus mignon des doujins !

Ca fait des semaines que je veux traduire ce manga et yay! Kanariiya l'a traduit en anglais! Avec les raws et la traduction en anglais, c'est juste un plaisir de traduire ce doujin qui est tout simplement adorable!! (*≧艸≦) Regardez moi ces petits angelots ! Et encore, j'ai pas choisi le meilleur morceau, je vous laisse le découvrir en lisant Childhood, par Nue du circle Zenda.


Bonne lecture !


- Xi Jie

6 commentaires

dim.

28

sept.

2014

Plus de dimanches Haikyuu!! (╯︵╰,)

Ah, ça fait bizarre ! Les dimanches Haikyuu!! sont finis pour cette saison... Et en plus, la saison 2 n'a pas encore été confirmée à ma connaissance. Le manga sort hebdomadairement, heureusement ! En tous cas, pour marquer la fin de la saison, voilà la fin de la première partie de Kokoro Control, le doujin Kageyama x Hinata de Bubuhanten. Oui, première partie, et seule partie que je traduirais car je n'ai pas de scans pour la seconde partie(ノ´д`)Mais vous pouvez la lire en anglais ici

 

Bonne lecture !

 

- Xi Jie

4 commentaires

dim.

07

sept.

2014

C'est la rentrée!

Salut tout le monde ! (*≧▽≦)ノシ

 

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Malgré mon absence sur Yubisaki pendant plus d'un mois... non, je n'ai pas chômé, j'ai juste pas eu assez de temps pour traduire à la fois le Kanda Neko en anglais et les projets pour Yubisaki. Mes vacances à moi seront plus tard, et je les attends avec impatience !!

 

Du fait du manque de temps, j'ai décidé de couper en deux le nouveau projet en cours, qui est un doujinshi *roulement de tambours* de Bubunhanten ! ₍₍ ᕕ(´ ω` )ᕗ⁾⁾ Et c'est un Haikyuu!!, avec le couple Kageyama x Hinata, dont le titre est Kokoro Control. Si vous connaissez pas Bubunhanten, sachez que ses histoires et son artstyle sont fidèles au manga et quand je lis ses doujins, j'oublies totalement que je ne shippe même pas le KageHi. 

 

Sinon concernant ce doujin AoKuro dont je parle depuis je ne sais combien de temps, eh bien, le scanneur a fermé son compte. Je pouvais attendre son approbation pendant longtemps encore ! ^^" Mais bon, étant donné que j'ai eu l'accord du groupe qui a traduit, je ne vais pas laisser ce projet en suspens plus longtemps : je vais le traduire.

 

J'ai aussi reçu des messages pour plusieurs mangas qui ne sont pas ou plus dispos sur le site : j'y travaille, je vais mettre les links dès que possible ! Surtout pour les doujin KakaIru, que je pense retraduire vu que ce sont de vieux projets qui datent de l'époque où je tatonnais encore beaucoup. Voilà pour les news~

 

Passez une bonne fin de weekend/une bonne semaine !

 

- Xi Jie

 

EDIT : Chapitres 1 à 3 de Sukima Shiki uploadé à votre requête.

4 commentaires

jeu.

31

juil.

2014

Shota Time!

Hello tout le monde!

 

Une fois de plus, un doujin AoKuro, Kyou Kara Futari Osewa ni Narimasu!. C'est un total hasard, mais les doujin que je préfère dernièrement sont de ce couple ! Et non, ce n'est pas le premier doujin dont j'ai parlé, j'attend toujours la réponse du scanneur qui n'a pas mis à jour son site depuis longtemps maintenant... ;w;

 

Bref, comme le signale le titre, Aomine et Kuroko sont devenu shota, mais ça n'en reste pas moins un manga tout public, même si Kagami a de quoi en douter vu les sujets de conversation d'Aomine et Kuroko tout au long de ce doujin ! 

 

Bonne lecture !

 

- Xi Jie

Lire la suite 5 commentaires

sam.

12

juil.

2014

Rôles inversés

Bon week-end de trois jours à tous et toutes !

 

Voilà un nouveau chapitre de Négatif-kun et Positif-kun pour embellir votre weekend ! J'ai dû lire ce chapitre une dizaine de fois, et à chaque fois je le trouve plus adorable encore. Ce manga a beau être une comédie, la relation entre Fujiwara et Tachibana est très touchante. Je languis qu'une des oeuvres d'Hideyoshico soit licenciée en français, et surtout NégaPosi bien entendu. 

 

A bientôt !

 

- Xi Jie

3 commentaires

dim.

22

juin

2014

Ouji en culottes courtes

Qui ne craque pas devant Ouji en culotte courte a un coeur de pierre. Plus sérieusement, ce dernier chapitre (no souci, il reste un petit extra à traduire) est sans doute mon préféré. On en apprend plus sur la relation entre Ouji et son grand frère, qui est tout aussi adorable qu'Ouji. Ce qui me conforte dans mon envie de voir une séquelle qui lui soit dédiée.

 

Je vous souhaite une bonne lecture, et à bientôt~

 

- Xi Jie

4 commentaires

dim.

01

juin

2014

Yubisaki Sketch

Hello tout le monde !

 

Me voilà de retour avec un court doujin AoKuro, à la maternelle. J'adore le fluff, et vu le titre, Yubisaki Sketch, je ne pouvais que traduire cette adorable histoire. J'espère que vous l'aimerez vous aussi. Sinon, j'ai toujours pas de news pour l'autre doujin AoKuro, apparemment le scanner n'a pas fait d'update sur son blog depuis le 4 mars, donc j'attends encore... (◞.‸.◟)Du coup la prochaine sortie sera soit du Ouji Hiroimashita, soit du Negatif-kun et Positif-kun.

 

A la prochaine,

 

- Xi Jie

3 commentaires

mar.

20

mai

2014

Un p'tit en-cas

J'étais sensée traduire un doujin AoKuro mais... j'me suis rendu compte que le scanner ne faisait pas partie du groupe de scantrad m'ayant donné l'autorisation de retraduire. Du coup, j'ai envoyé une demande d'utilisation des scans... et j'ai pas de réponse. Je pense que je l'aurais dans le mois car le scanner post ses scans environ une fois par mois mais... rien n'est sûr. Du coup j'ai une moitié de traduction qui attend au fond de mes dossiers OTL

 

Bref, du coup, j'me suis attaquée au bonus suivant le premier chapitre de Yoake ni Furu. C'est une histoire très courte, avec Shouta et Daiki à l'école élémentaire, comme dans Yozora no Sumikko de. Sinon j'ai aussi fait une traduction FR->ENG pour Paradise Love Scanlations (en anglais), Ai to Kairaku no Jouken de Kanda Neko.

 

J'en oubliais presque de présenter le nouvel affilié de Yubisaki. Voilà leur présentation :

 

Bonjour/Bonsoir

 

Vous aimez écrire des histoires et inventer des personnages ? Alors rejoignez-nous sur le forum rpg fantastique : Night World, le monde oublié

 

Les débutants en rp, sont acceptés, le staff est là pour aider et être à l'écoute des moindres questions.

Sur le forum, vous pourrez incarner : vampire, sorcier, lycan, humain, elfe ou même yokai...

 

 Un contexte original, où chaque personnage créé, apporte son passé et un nouveau suspense dans l’histoire du Night World. Ce n'est pas un simple Rpg où vous vous contenterez de construire votre personnage et de lui créer des liens.

Vous vous évaderez du réel pour rejoindre le virtuel où tout est possible et où les sentiments vous feront vivre de folles aventures !

Embarquez-vous dans ce monde où tout est possible, entre Amitié, Amour, Sexe, Trahison et Secrets, préparez-vous à ne plus voir le monde de la même façon et accepter aujourd'hui de vivre en harmonie avec ces nouvelles espèces enfin connues de tous .

 

Ps : Voici une petite vidéo you tube pour vous donner un aperçu :

http://www.youtube.com/watch?v=pjcNry0vQJ4

Et bien entendu, le lien du forum : 

http://monde-oublie.forumactif.com/forum

 

A bientôt 

 

Night World

 

A bientôt !

 

- Xi Jie

Lire la suite 4 commentaires

sam.

03

mai

2014

Gin et Ouji passent aux choses sérieuses

(」゜ロ゜)」 Ce chapitre est donc interdit au moins de 18 ans.

 

Il y a pas mal de smut, sans censure. J'ai pas eu à faire de décensorisation (ouf !), mais les sfx m'ont pris pas mal de temps. Heureusement, j'ai cleané une bonne partie de ce chapitre... pendant mes pauses au travail ! D'ailleurs, si quelqu'un connait une appli pour Android qui permet d'écrire sur des images et de garder tout en format PSD, gratuit ou payant, je suis preneuse, ça me permettrait d'avancer encore plus vite. Je pensais à Photoshop Touch, mais avant de l'acheter, j'aimerais être sûre qu'on peut réellement sauver le texte en format psd, et que l'appli va pas bugguer comme le fait Photoshop Express sur ma tablette... ◝ ( ・◡・)◜ 

 

Là, j'ai déjà commencé à travailler sur la prochaine publication, de nouveau un doujin de Kuroko no Basuke, pour le couple AoKuro cette fois-ci. Il mêle fluff et smut, j'espère que ça vous plaira !

 

A très bientôt !

 

- Xi Jie

4 commentaires

lun.

21

avril

2014

Voyage en Espagne

Comme promis la dernière fois (ça fait qu'une semaine, j'étais sûre de n'avoir pas traduit depuis au moins deux semaines !), voilà un doujinshi de Kuroko no Basuke, au long titre de "Si nous nous étions rencontrés en Andalousie au 21ème siècle" ! Takao et Midorima se rencontrent en tant qu'étudiants en basket, dans un programme d'échange en Espagne. Voilà un beau doujinshi shonen ai par l'excellente Gusari (son pixiv est sur la fiche du doujin).

 

Bonne lecture ! J'espère que vous avez bien profité de ce week-end de trois jours !

 

- Xi Jie

3 commentaires

dim.

13

avril

2014

La sirène qui ne souriait pas : enfin fini !

Ca faisait un an que j'avais pas touché à Warawanai Ningyo. Cinq pages, traduites fin mars 2013, attendaient patiemment au fond de mon ordi. Mais voilà, c'est bel et bien fini. Il faut dire que ce chapitre est assez confus, il m'a fallu plusieurs relectures pour bien comprendre qui parlait quand. Heureusement, Fufu77 m'a donné un coup de main pour le quality check, sinon ce serait encore plus confus ! 

 

Suite au précédent post, j'ai fait un twitter. J'y posterai les annonces, ainsi que de temps en temps des infos sur l'avancement des projets. Pour le tumblr, on verra plus tard, mais je pense en faire un. 

 

Bonne lecture, et à bientôt ! Le prochain chapitre sera un doujin de Kuroko no Basuke.

 

- Xi Jie

3 commentaires

sam.

29

mars

2014

C'est le printemps!!

Et pour fêter le retour des beaux jours, voilà le cinquième chapitre d'Ouji Hiroimashita, puisqu'il s'agit de votre manga préféré en cours de traduction. Quand au prochain chapitre, j'hésite encore entre traduire un excellentissime doujin Kuroko no Basuke par Gusari, ou bien essayer, pour la énième fois, de recommencer la traduction de Warawanai Ningyo (j'ai vu qu'il y avait un regain d'intérêt par le nombre croissant de téléchargements, j'me sens encore plus coupable de le laisser de côté depuis si longtemps). Bref, à très bientôt et bonne lecture !

 

- Xi Jie

 


P.S. : Au fait, cela fait un moment que je me demande si vous seriez intéressé/e/s si je faisais un tumblr ou un twitter pour suivre les nouveautés sur le site. J'irai pas jusqu'à faire un sondage (la flemme), mais merci de me le dire par commentaire si l'idée vous plait ;)

5 commentaires

sam.

08

mars

2014

Falling at dawn,

C'est le titre anglais de Yoake ni Furu, et je n'ai pas trouvé de traduction juste en français. Donc je garde le titre japonais pour ce nouveau projet, dont voici le chapitre 1. C'est la suite de Yozora no Sumikko de, et si vous l'avez lu, vous vous souvenez sans doute de ce gamin avec qui s'est bagarré le petit Souta... et bien il a grandi, et il a bien changé aussi. Maintenant au lycée avec Souta dans la classe d'à côté, il est devenu assez placide, alors que Souta est toujours le même, fou amoureux de "Sensei". 

 

Sinon j'ai vu que plusieurs d'entre vous s'intéressaient à Babysitters, donc je me suis dis que j'allais vous scanner quelques extraits pour vous convaincre que oui, ça vaut le coup d'acheter ce manga.

 

Bonne lecture !

 

- Xi Jie


3 commentaires

jeu.

27

févr.

2014

Crazy Affair en vente !! + sortie de NégaPosi 7

Ca y est !! AnaDoko alias Crazy Affair est sorti aujourd'hui !! Ce week-end, c'est expédition à la Fnac pour acheter mon exemplaire, j'vous en dirai des nouvelles.

 

Pour l'instant, j'vous donne des nouvelles de deux autres mangas que j'attendais depuis longtemps. Enfin, j'attendais Haikyuu!! (licencié par Kazé), manga sport de Furudate Haruichi qui vous donne des ailes ! On suit Hinata, passionné de volleyball après avoir vu à lé TV un garçon, petit comme lui, exceller. Il joue son premier match contre Kageyama, qui devient son adversaire numéro 1. Sauf que les deux rejoignent la même école, et doivent donc devenir des coéquipiers... pas facile ! D'ailleurs, le 6 avril commence l'adaptation anime de ce manga !! (*/∇\*) 

 

Le second manga, c'est Babysitters. Honte à moi, je savais même pas qu'il était licencié par Glénat. Du coup, ce fut une magnifique surprise de voir les deux premiers volumes, avec des stickers en plus !! *A*) Bref résumé de l'histoire (attention ça à l'air cliché mais c'est tellement mignon qu'on oublie ce petit détail) : Ryuichi et son petit frère Kotaro ont perdu leurs parents dans un accident d'avion. Ils sont accueillis par la directrice d'une école qui a perdu son fils dans le même accident, sous condition que Ryuuchi devienne le premier membre du club de babysitter. 

 

Bref, stop à la pub, voilà le chapitre 7 de NégaPosi. On y découvre à quel point Tachibana et Fujiwara sont très différents. Mais pourtant... 

 

Bonne lecture et à très bientôt !! (Prochain chapitre, Yoaki ni Furu !) (et ça faisait un bail que j'avais pas fait un pavé pareil !!)


5 commentaires

dim.

16

févr.

2014

Saint Valentin avec 2 jours de retard...!

Même avec la grippe, on lâche pas la traduction ! Cela dit, j'espère que traduire la première moitié de ce chapitre avec la fièvre n'en a pas affecté sa qualité, n'hésitais à me faire remarquer les erreurs. 

J'ai aussi fait un nouveau reader. Ca fait un moment que je voulais changer, mais le premier était trop compliqué et long à mettre en place à chaque chapitre, l'actuel (le widget super moche) est juste ignoble ; j'espère que la version actuelle vous plaira. Le nouveau lecteur en ligne est dispo pour les chapitres 1 et 4 d'Ouji Hiroimashita. Car oui, sortie du chapitre 4, presque pour la Saint Val.

J'en profite pour vous demander toutes vos suggestions d'amélioration !

Bonne lecture ! 

 

- Xi Jie

5 commentaires

dim.

26

janv.

2014

Retour des princes

Voilà le résultat du sondage sur le manga à traduire en priorité. Ouji Hiroimashita s'est démarqué très rapidement, voilà donc le troisième chapitre ! On y rencontre le grand-frère d'Ouji ; je sais pas vous, mais moi, j'aimerai vraiment une histoire centrée sur lui >w<)

 

Btw, certaines personnes ont eu des souci avec Box. Je suis pas fan de Mega, et Mediafire fait des pop-ups... Je pensais à utiliser en complément Sendspace, mais je ne sais pas si on peux voir le nombre de téléchargement sur ce site... Bref, si vous avez un site à me proposer, je suis preneuse !

 

Merci pour vos commentaires ! J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira tout autant. 

 

- Xi Jie

5 commentaires

sam.

04

janv.

2014

Bonne Année !

Je vous souhaite à tous une heureuse année, pleine de BL !

 

J'apporte ma petite pierre à l'édifice avec le deuxième chapitre de Ouji Hiroimashita. Je voulais le sortir quelques jours plus tôt, pour le premier de l'an, mais ça m'a pris plus de temps que prévu. J'ai découvert pour la première fois à quoi servait le poste de redessineur. Les scans étaient parfois abîmés sur le bord, j'ai donc du les redessiner. (Ce qui donne un truc comme sur le gif de côté.) 

 

Et btw, je pris un nouveau projet, d'un de mes groupes préférés, acme, qui m'a donné l'autorisation pour traduire Yoake ni Furu, suite du superbe manga Yozora no Sumikko de, par Hayakawa Nojiko. Ma question est donc : vous préférez que je traduis quel manga en premier ? Yoake, pour suivre la progression de la traduction US ? Ou bien un autre projet ? Je vous laisse un petit sondage à trois choix, si vous préférez un autre manga, merci de laisser un commentaire? D'ailleurs, tout commentaire est très apprécié, n'hésitez pas à en laisser ^^

 

- Xi Jie

Quel manga voulez vous que je traduise en priorité ?

  • Négatif-kun et Positif-kun
  • Ouji Hiroimashita
  • Yoake ni Furu
  • Autres (par commentaire)

Acepoll


5 commentaires

lun.

11

nov.

2013

Finir en beauté

Le week-end est (presque) fini (◞.‸.◟)J'espère que vous avez passé un bon week-end ! Sinon, voilà le chapitre 6 de NégaPosi (oui, en retard, je l'ai laissé dormir dans mon ordi... la motivation, c'est quoi ?). 

Btw, AnaDoko va être traduit par Taifu sous le nom de Crazy affair. Ce sera le 23 janvier, donc tous les liens seront enlevés la veille. A vos porte-monnaies et à bientôt ! o/

 

- Xi Jie

1 commentaires

mer.

30

oct.

2013

J'ai trouvé un prince.

"Ginga a trouvé un prince devant sa porte", voilà le résumé du nouveau projet que j'ai commencé, Ouji Hiroimashita. Un manga par Ootsuki Miu ! Et normalement, la semaine prochaine, je mettrais le chapitre 6 de NégaPosi en ligne. Et avec un peu de chance, j'aurais le courage de reprendre la traduction de Warawanai Ningyo durant ce long week-end, mais c'est moins sûr. D'ailleurs, j'suis vraiment désolée pour laisser trainer ce projet depuis si longtemps, c'était une erreur d'anticipation faite à mes débuts...

 

Happy Halloween tout le monde, à la semaine prochaine !!

 

- Xi Jie

2 commentaires

sam.

24

août

2013

Un nouveau chapitre très positif !

Je crois bien qu'il s'agit là du chapitre que j'ai préféré traduire depuis le début de Yubisaki. C'est le chapitre 5 de Négatif-kun et Positif-kun. Il est absolument adorable, je ne me lasse pas de le lire pour remarquer chaque petit détail qui ponctue la relation qui lie Jun-chan et Tachibana-kun ♥ Et merci à Fufu77, qui m'a donné un coup de main pour le Qcheck ^^

 

Bonne lecture ! (Oh, j'allais oublier : j'ai un nouveau projet by Ootsuki Miu, Ouji Hiroimashita.)

 

- Xi Jie

1 commentaires

jeu.

06

juin

2013

Un vieux doujin NaruGaa dépoussiéré !

Hello!

 

Ca fait un moment que je ne suis pas venue par ici, j'suis pas mal occupée en ce moment. D'ailleurs, en ce moment-même, je devrais être entrain de travailler. Demain, fini la procrastination, alors je profite de mon dernier jour de paresse pour laisser le doujin NaruGaa que je viens de retraduire. Plus aucun rapport avec l'ancienne scanlation, j'ai tout décensuré, traduit tout les sfx et fixé toutes les erreurs que j'avais pu faire. Et ouais, c'était ma première traduction, il y a plus de 4 ans de ça ! Enfon bref, voilà la nouvelle version : Pillow Talk. J'ai bien essayé de faire une version pour la lecture en ligne mais... Mon programme débloque complètement OTL

 

J'espère que cette nouvelle version vous plaira. Promis, la prochaine fois, je ne ferais pas une retraduction d'un vieux manga. Normalement ce sera le chapitre 5 de NégaPosi ^^"

 

Bonne lecture!

 

- Xi Jie

0 commentaires

mar.

16

avril

2013

Un ancien oneshot et un nouveau chapitre !

Hello, hello ! Ça fait pile un mois depuis le dernier article. J'suis assez surbookée (et j'ai choppé la crève en plus de ça OTL). Mais bon, merci à Hiroto qui m'a refilé le oneshot de Nakamura Asumiko, Black&White, que j'ai légèrement corrigé et remis en téléchargement (et lecture en ligne).

Sinon, il y a aussi un nouveau chapitre de NégaPosi, j'suis pas très satisfaite de ma traduction et j'ai pas pu avoir de Qcheckeuse officielle, mais j'ai fait un effort spécial sur la traduction des sfx (sons) et surtout le typeset/édition (la mise en page des fontes/polices, c'est bien plus sympa à faire que ça n'y parait) ! D'ailleurs Hiroto m'a aussi passé un autre des projets perdus, Pillow Talk, le doujinshi NaruGaa, et je refais tout (j'avais laissé des bulles pas traduites et j'avais utilisé des fontes horribles, ça fait plaisir de voir que j'me suis, ne serait-ce qu'un peu amélioré ^^"). À voir si c'était une bonne idée de recommancer la traduction avec la fièvre en regardant Person of Interest...

 

À bientôt avec Pillow Talk, j'espère ! (Btw, j'oublie pas Warawanai Ningyo, c'est en cours, c'est juste beaucoup plus facile à comprendre qu'à traduire... Encore une erreur de débutant dans le choix des projets, j'ai retenu la leçon cette fois.)

 

- Xi Jie

2 commentaires

sam.

16

mars

2013

La rencontre de l'été et de l'hiver

Hello Hello, ça fait un moment qu'il n'y a pas eu d'updates... Et oui, nos plannings sont serrés en ce moment ! De mon côté j'suis allée à la Japan Expo Sud (c'était génial, merci à tous ceux qui ont voté pour ma vidéo (“⌒∇⌒”)). J'ai acheté tout plein de yaoi, y avait même un stand Taifu Yaoi avec un p'tit drapeau "Yaoi" et tout et tout, enfin bref...

 

Voilà le oneshot "La rencontre de l'été et de l'hiver" de Nakamura Asumiko, celui que j'avais essayé de traduire à partir du chinois. Bonne nouvelle, blthings l'a traduit et m'a autorisée à me servir de sa traduction. Et ce qui est super chouette, c'est qu'en plus j'ai les raws et finalement ma traduction de départ était pas si mauvaise que ça ! (Enfin, j'avais pas les pages dans le bon ordre alors des fois ça n'avait pas de sens...)

 

Pour le prochain chapitre, ce sera soit NégaPosi (qui est en cours de Qcheck), Warawanai Ningyo (que j'espère finir mais qui est une vraie galère à traduire et éditer), ou bien un chapitre perdu lors de la mort de MegaUpload qu'Hiroto m'a envoyé (merci encore (*_*、)).

 

Sinon pour les lecteurs de yaoi en anglais, ça fait un p'tit moment que je gère un tumblr avec les nouveauté en scantrad anglais, yaoi-releases

 

Voili voilou, j'crois qu'c'est tout~

 

- Xi Jie

2 commentaires

dim.

20

janv.

2013

Deux pour le prix d'un !

Hello! Avant de délivrer deux chapitres, j'ai une petite faveur à vous demander ^^" Il s'agit de cliquer sur ce lien et voter : ici. Ca me permettrait d'avoir des places gratos pour la Japan Expo Sud (et acheter plein de nouvau yaoi \o/). Bref, merci à tous~

 

Sinon, voilà le plus important, les deux chapitres. Le premier, d'Hanasaku Iroha, un shojo (c'est un projet de Tackgnishie), que vous avez peut-être déjà vu en anime en 2011. Le second chapitre est en fait le troisième de Négatif-kun et Positif-kun, dans lequel Négatif a un accident !!

 

Aussi, j'ai eu le résultat du sondage sur la lecture en ligne, et entre temps, j'ai acquérit un programme qui permet de faire des pdf faciles, donc comme l'ancien mode de lecture était pas très pratique et surtout hyper long à faire pour moi... vous pouvez désormais lire les chapitres sur caméléo. Les liens sont dans la fiche de présentation, comme d'hab. Ah, et attention, c'est sens manga !! (Si jamais ça ne marche pas, merci de me le dire par commentaire.)

 

Et pour celles et ceux qui sont intéressés, j'ai acheté deux mangas supers que vous pourrez sans doute trouver dans la fnac la plus proche. Un yaoi de Natsume Isaku (une valeur sûre), Devil's Honey, l'histoire d'un prof de sport qui doit s'occuper d'un délinquant, et Sket Dance, le premier et le deuxième volume sont à des prix de lancement, moins de 4€, je sais plus exactement combien !! (J'ai mis les photos dans l'article complet.)

 

- Xi Jie

Lire la suite 6 commentaires

mar.

11

déc.

2012

Négatif-kun et Positif-kun Chapitre 2 !!

Rebonsoir ! Ca fait un moment que je n'ai rien posté... j'en suis désolée. Tout ça, c'est la faute de Fufu77 qui m'a passé ses jeux pokémons... et depuis je passe mon temps à jouer OTL Cela dit, elle m'a bien aidée alors que je bloquais sur ce deuxième chapitre de Négatif-kun et Positif-kun (encore merci !!).

 

Sinon, j'étais sensée traduire Hanasaku Iroha, Tupe m'a passé le scans tous propres depuis des lustres itou itou mais... mais j'suis toujours plus motivée pour un BL qu'un shojo, faut bien avouer. Donc Hanasaku Iroha, ce sera pour la prochaine fois.

 

Sinon jai enfin trouvé un p'tit script qui fait des jolis sondage, donc en voilà un, pour déterminer si oui ou non je continue à faire la lecture en ligne. Suivant les réponses, je la supprimerai totalement, je la garderai sur mes projets préférés, ou je la garderai pour toutes les traductions ^^

 

A la prochaine~

 

- Xi Jie

Utilisez vous le système de lecture en ligne ?

  • Oui, je ne souhaite pas télécharger.
  • Oui, mais je pourrais m'en passer.
  • Non, je n'en ai aucune utilité.
  • Non, je n'avais pas remarqué qu'il existait.
  • Non, il n'est pas pratique.
  • Parfois.
  • Autre (commentaire siouplait ^^)

Freeblogpolls


1 commentaires

mer.

24

oct.

2012

Restons positifs !

... car nous avons un nouveau manga ! Négatif-kun et Positif-kun. Comme le titre l'indique, il s'agit d'un couple dont le caractère foncièrement différent permet une entente parfaite. Sur un ton humoristique adorable, Hideyoshico nous entraine dans les aventures quotidienne de ce drôle de duo attachant. Voilà un manga que vous n'oublierez sans doute pas, en tout cas, moi, j'ai adoré, et j'ai appris à l'aimer encore plus en le relisant pour le traduire !!

 

Sinon, malheureusement, le système de notation avec les petites étoiles ne marche plus ;_; M'enfin tant pis, y a que des mangas excellents xD

 

Enjoy~

 

- Xi Jie 

3 commentaires

mar.

02

oct.

2012

Révision d'un doujinshi KakaIru

Hello ! J'espère que le dernier chapitre de l'histoire principale d'AnaDoko vous a plu ! Avant d'attaquer les oneshots et histoire courtes qui suivent dans le volume, j'ai fait une révision d'un court doujin de Naruto avec ZE couple : KakaIru (et ZE mangaka : Naono Bohra). Il s'agit d'Aiyoku (Désir), un court shonen-ai avec de magnifiques dessins cela dit~

 

A la prochaine~ ! (Pour une fois que j'écris pas un pavé, je m'étonne moi-même !!)

 

- Xi Jie 

2 commentaires

mar.

25

sept.

2012

Fini (ou presque) !

Tout d'abord, merci à toutes et tous pour vos messages et commentaires ! Et merci à Paprika pour m'avoir signalé que le chapitre 3 de Warawanai Ningyo (La Sirène qui ne souriait pas) ne marchait plus. Le lien est de nouveau disponible.

 

Suite à vos réponses à mon petit sondage express afin de savoir quel manga traduire, votre choix s'est porté à l'unanimité et sans surprise sur Anata no Tame nara doko Made mo (Quelle que soit la distance), dont voilà le chapitre 6, disponible aussi en lecture en ligne. C'est la fin de l'histoire rocambolesque de notre détective Takachiho-san et du drolatique escroc au mariage Nanami. C'est leur dernière apparition *sob* dans le volume, mas celui-ci n'est pas fini, il y a encore des oneshot smexy et mignon à suivre.

 

Ce n'est pas fini avec Nakamura Asumiko puisque j'ai commencé à traduire un OneShot que j'ai trouvé sur internet. C'est en chinois, je me rappelle maintenant pourquoi on m'avait surnommée maso-chan au début de Yubisaki. J'ai beau peiner sur la traduction, ce n'est pas tout à fait complètement entièrement horrible. (Même si je n'arrive pas à donner le titre exact, qui est La Rencontre de l'Été et de l'Hiver.)

 

Je crois que ce sera tout pour aujourd'hui. Enjoy the read!

 

- Xi Jie

4 commentaires

lun.

10

sept.

2012

Contre vents et marées, une deuxième sortie !

Hello tout le monde ! J'ai un nouveau PC, de bonne qualité (j'ai fait attention cette fois pour le choix du matos), et il marche super bien. En plus, les bonnes nouvelles ne viennent pas seules : Shiyuna nous a fait un super clean ce qui m'a permis de travailler bien plus vite ! Et ce n'est pas tout ! Miki-chan est venue nous donner un sacré coup de main au Qcheck/Correction. Alors normalement, la qualité du deuxième chapitre d'Ultra Black devrait être plutôt bonne, c'te fois ! Y a encore la lecture en ligne, même si jimdo, l'hébergeur du site, m'a fait un sacré coup de cochon et a détruit tout mon codage. M'enfin, je l'ai refait, et même si c'est un peu en retard par rapport à ce que j'avais prévu, c'est quand même là ! Sinon, pour être tout à fait honnête, le chapitre peut être un peu complexe à saisir pour l'instant. Je viens de lire le chapitre 3, et ce sera LE chapitre où les choses vont commencer à bouger. Là on en est vraiment au tout début, avec l'introduction des personnages principaux et du synopsis.

 

Sinon, on a aussi de nouveaux (ou presque) projets :

-  j'avais pas remarqué, mais Anata no Tame nara doko Made mo a plusieurs OneShots en plus de l'histoire principale, et la team espagnole AYaoi a accepté de nous prêter ses scans pour traduire les chapitres manquants en anglais (si y a des hispanophones qui traînent dans le coin, votre aide sera grandement appréciée) ;

- la team US acme a accepté que nous traduisions le superbe, le sublime, le génialissime manga de la talentueuse mangaka hideyoshico, Negative-kun to Positive-kun ;

- et enfin j'ai trouvé des scans d'Akarui Kazoku Keikaku, mais je vais juste traduire l'histoire principale, pasque comme la grande majorité des lecteurs de l'histoire, j'ai trouvé que c'était la seule bien du manga ^^

 

Et enfin, j'ai essayé de faire un sondage en ligne mais ils font tous tâche sur le site donc je fais appel à vos commentaires pour répondre à cette question : Quel manga voulez-vous voir traduire en premier ? Anata no Tame nara doko Made mo, Warawanai Ningyo, #000000 - ultra black, Hanasaku Iroha ou Sukima Style ? Vos réponses nous permettrons de voir quel manga traduire en priorité ^^ Merci d'avance de votre participation (en espérant que vous ayez le courage de lire jusqu'ici).

Et j'en rajoute à mon pavé mais il y a ne newsletter maintenant. C'est un truc automatique alors si jamais vous avez des problèmes avec, n'hésitez pas à me le dire que j'essaye de régler ça ^^ Voilà, pavé fini ^^'

 

- Xi Jie

 

5 commentaires

lun.

03

sept.

2012

On prend les mêmes et on recommence !

Après une longue période de troubles, entre la mort de mon disque dur, les pannes à répétition de mon ordinateur, la fin de megaupload, la perte de nombreux de mes mangas, j'en passe et des meilleures... je reprend du service. Ca commence avec le chapitre 5 d'Anata no Tame nara doko Made mo, le superbe manga de la grande mangaka Nakamura Asumiko. Ce chapitre est non seulement disponible en téléchargement sur un site sûr (enfin, jusqu'à preuve du contraire), mais aussi en lecture en ligne. (J'ai bidouillé ça avec un script de base, mais ça suffira.)

 

Tous les liens ne sont pas réparés, et ils le seront dans les mois à venir, au fur et à mesure des traductions. Vous savez peut-être que Yubisaki a récupéré les mangas que Tackgnishie traduisait. Heureusement, Shiyuna me rejoint pour m'aider avec #000000 - Ultra Black, au poste de cleaneuse, et j'peux vous dire qu'elle fait un boulot de pro. Ensuite Tupe sera vraisemblablement là aussi pour le clean d'Hanasaku Iroha.

 

Bref, je vais p'têt pas envoyer des chapitres tous les deux jours comme le font les grandes teams de 600 membres, mais je pense qu'avec les nouvelles dispositions et l'aide de Tupe et Shiyu, Yubisaki devrait tenir un rythme correct. J'espère, j'fais pas de promesses. On est pas à l'abri d'une énième catastrophe... Souhaitons le meilleur pour Yubisaki et pour mon pauvre PC !

 

Xi Jie

7 commentaires

sam.

31

mars

2012

Merci ! Le vent tournera et Yubisaki vivra !!

MERCI CENT MILLIONS DE FOIS, LETI !! Ca fait deux fois que Leti sauve Yubisaki ! Deux fois que je la poisse se saisi de mois et deux mois que Leti me redonne mes scans perdus !

Du coup, ça me remonte le moral, même si je ne pourrais pas scantrader pendant un 'tit bout de temps... Ben oui, je suis encore une étudiante, et même si je travaille peu en général, là, je ne peux pas me soustraire à mes obligations.

Par contre, Yubisaki reprendra du poil de la bête dès que tout ça sera passé. J'espère pouvoir traduire doucement un ou deux chapitre d'ici les vacances d'été, et reprendre un rythme plus soutenu ensuite.

En plus, avec la fin de Tackgnishie, j'ai eu l'accord de KamiTupe pour reprendre tous les projets de la team, dont Ultra Black et les autres, et j'aurais de l'aide de la part de Shiyu et Tupe !!

 

Donc je vous dit à bientôt et lisez beaucoup de yaoi !!

 

(Je suis entrain de fixer les liens, merci de me signaler ce qu'il manque en cliquant sur "contact" dans le menu).

 

- Xi Jie

2 commentaires

jeu.

29

mars

2012

La poisse

  J'ai la poisse !! Vous savez, j'ai acheté il y a peu un disque dur externe, super marque, mémoire énorme, prix énorme (120€)... Eh ben il est mort en moins de trois semaines. Bien sûr, j'avais sauvegardé sur ce disque dur les scans que m'avait donné Letizia (oui, j'avais perdu mes fichiers après un crash de mon ordi et la mort de MegaUpload). Mais comme je sui prévoyante, j'en avais fait une copie sur un autre ordi. Ben j'ai eu la bonne idée de prêter cet ordi à une amie nulle en informatique, qui a réussi a effacer mes fichiers. Quand je vous dit que j'ai la poisse !! ;A;

Je viens de récupérer mon ordi, j'ai vérifier toutes mes clés USB et mes services de clouding, et ben j'ai pas de troisième copie et eu final, j'ai perdu mes scans. Je me suis empressée de recontacter Letizia, qui a, j'espère, toujours mes scans, mais si vous voulez m'aider vous aussi, chers autres lecteurs, se serait... génialissime. J'vous jure, j'avais trop envie de recommencer la scantrad, avec au moins une sortie par mois, mais là... je suis découragée. Bref, il me manque tout Eien no Shichigatsu / Eternel Juillet, et le deuxième chapitre de Golden Prince. En fait, il me manque tout sauf Warawanai Ningyo et AnaDoko, ça va plus vite de dire ce que j'ai lol (c'est absolument pas drôle ;A;). Donc si vous avez quoique que ce soit de Yubisaki, merci de me l'envoyer. Cette fois-ci, ce sera sauvé sur mes deux clés et mes trois ordinateurs !!

 

L'adresse mail est : yubisakiscanlation@gmail[point]com. MERCI BEAUCOUP ! D'ailleurs, j'ai failli oublier je propose de faire des kits (signature, avatar) et des design de sites/forums en échange n_n

 

A bientôt (j'espère en tout cas, ça serait bon signe) !!

 

 

EDIT : J'ai retrouvé The Girl's Winter sur mon hébergeur d'image !! Enfin une bonne nouvelle. Par contre, je sais pas quand je vais trouver le temps de ramasser les scans un par un ;_;

Xi Jie

2 commentaires

mar.

14

févr.

2012

Joyeuse Saint Valentin !!

Aujourd'hui : un nouveau chapitre, de nouveaux projets, et un manga licencié à acheter d'urgence !

C'est le 14 février, jour de l'Amour ! Quelle meilleure date pour un sortir le quatrième chapitre d'AnaDoko ? Etant donné que MegaUpload a été fermé, et que l'Europe a décidé d'adopter dans notre dos l'ACTA, j'ai choisi de prendre deux multihébergeurs au lieu d'un, histoire d'assurer un peu plus de sécurité aux fichiers. J'utilise maintenant (à l'essai) GO4UP, en complément de Miroriii, que j'utilisais déjà.

 

J'en ai profité pour acheter un disque dur externe, au moins je ne perdrai plus de fichiers ! J'en profite pour remercier encore Letizia qui m'a envoyé de nombreux chapitres que j'avais perdus avec la mort de MegaUpload. Tupe, de la team Tackgnishie, a pu me donner le reste des fichiers manquants appartenant à Tacka'. Il ne me manque plus que : B&W et The Girl's winter. Mon adresse mail est : yubisakiscanlations[@]gmail[.]com (sans les crochets, bien entendu).

 

Concernant Tackgnishie, nous avons bel et bien décidé de terminer l'aventure. Cependant, Yubisaki récupére les projets, pour ne pas les laisser à l'abandon total. Tupe pense donner un coup de main pour le clean d'Hanasaku Iroha et #000000 ~ultra black~, les deux projets qu'elle avait proposé. Pour tous les projets de feu Tackgnishie, je recherche du personnel >w< Je pense plutôt à une aide ponctuelle, car je ne pourrai pas tenir un rythme de travail mais plutôt de croisière... ^^" Bref, vous pouvez me contacter en cliquant sur "contact" sur le menu de gauche, ou directement par l'adresse plus haut.

 

Sinon, great news, février est un grand mois pour Dear Green ~ A la recherche de ton regard ! Le dernier volume sort courant février, et je vous assure qu'il vous faut absolument l'acheter ! Je suis allée à la Fnac il y a peu, croyant que le troisième volume était sorti (je n'achète un manga qu'une fois que j'ai la série complète ^^'), et me suis donc retrouvée bredouille. J'en ai profité pour vérifier quelques passages qui étaient relativement délicats à traduire, pour m'assurer de la qualité du manga. Eh ben, je peux vous dire que c'est parfait ! Certes, j'ai pas tout lu, mais si ces passages sont impec', le reste ne peut que l'être. C'est pour moi le yaoi de ce début d'année, donc jetez-vous dessus !! ='D

 

Hmm... qu'est-ce que je pourrais ajouter à ce pavé...? Bonne lecture !!

 

- Xi Jie

 

Ah oui, suis-je bête. J'ai toujours pas remplacé les liens vers les mangas qui n'étaient hébergés que sur MegaUpload. J'ai pas trop le temps en ce moment, je vais uploader ça petit à petit. Si vous voulez avoir le manga et que le lien est indisponible, un petit mail et je vous refile ça dans les jours qui suivent.

2 commentaires

lun.

23

janv.

2012

Mauvaises nouvelles pour les internautes...

stop acta

Bonjour tout le monde,

 

vous êtes sans doute au courant de la fermeture de MegaUpload. A cause de cette intervention du FBI, j'ai perdu quelques fichiers (avant d'avoir eu le temps d'acheter mon disque dur externe).

 

Je passe donc un appel au secours !!

J'ai perdu des documents, si vous les avez sur votre PC, je vous prie de me les envoyer par mail (
yubisakiscanlation@gmail[point]com
) :
 B&W
 et
 The Girl's winter.
 
 

 

Un grand, un énorme, un gigantesque merci à Letizia, qui m'a uploadé tous les chapitres de King Argent, Eien no Shichigatsu, et de Natsu, Kimi ga Saku !! Merci infiniment. 
Et comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, j'ai revu Kamitupe, la chef de la team Tackgnishie, qui va me repasser toutes les traductions de la team *0* 
 

 

Je souhaite aussi faire le point sur les lois liberticides qui se sont préparées et se préparent toujours :

 - SOPA et PIPA, qui s'appliquent aux États-Unis, et donc plus généralement au monde entier étant donné que la grande majorité du contenu d'Internet passera sous le contrôle arbitraire de l'État. Afin de protester contre cette loi, de nombreux sites se sont mis en grèce (notamment Wikipedia), ou en deuil (tel Google). Yubisaki est passé en grève lui aussi, d'ailleurs, se redirigeant automatiquement sur ce site de protestation : stop american censorship. A la suite de cette opération massive, le vote des lois SOPA et PIPA ont été remises à dans deux mois...

 - ACTA, qui vise à contrôler l'Union Européenne ainsi que d'autres pays (Canada, Japon, Maroc, Suisse, États-Unis, Australie...). Je saurais mal expliquer en quoi cette loi est dangereuse. Je vous laisse donc suivre ce lien très intéressant : Stopp ACTA.info.

 

Vous l'aurez compris, sous prétexte de protection, les gouvernements du monde entier tentent de nous tenir sous leur contrôle total au niveau d'Internet. Chose qu'aucun d'entre nous ne peux tolérer.

 

   - Xi Jie

1 commentaires

dim.

01

janv.

2012

On est passé à ca...!

J'ai vraiment cru que ce site allait mourir. D'abord, j'ai été surbookée IRL. Des mois et des mois sont passés ; j'ai fait une page par ci, une page par là... Puis ce soir, paf ! je me suis lancée (on dit merci à Kaito et sa chanson Let's kiss, hiding in a car). Je vais pour uploader le troisième chapitre de Warawanai Ningyo et... j'ai perdu mon mot de passe. Pas grave, je demande un rappel par mail ! ... Ben non, pasque soit disant, mon mail n'est pas enregistré par jimdo. Sauf que je reçois des messages de jimdo m'enfin c'est pas grave >___> Trois heures après, et 46284 essais plus tard, j'ai retrouvé le mot de passe.

 

Bref, osef de mes bourdes et de ma flemme, on a un nouveau partenaire !! Il s'agit de Yaoi no Yume, un groupe qui traduit des jeux BL ♥♥

 

Par contre, mauvaise nouvelle : Tackgnishie, la team de scantrad dans laquelle j'étais, s'effondre. On est toutes plus ou moins overbookées, et on s'est dispersées donc la team meurt officiellement. Pour l'instant, je ne sais pas vraiment ce que vont devenir nos projets.

 

Je tiens aussi à préciser que je vais sans doute devoir encore disparaître quelques mois (c'est chiant de rédiger un mémoire, sérieux !), donc... à bientôt. Et bien sûr, je vous souhaite une BOOONNE ANNÉÉÉÉÉÉÉÉE remplie de super yaoi !!

 

Gosh, j'ai failli oublier de faire de la pub pour le nouveau forum de la team Yaoi Ouji (dont j'ai eu la chance de pouvoir faire le design >w<) ! Il est très actif, avec plein de membres géniaux et surtout, c'est le paradis du yaoi ! Venez nombreux !!

 

- Xi Jie

5 commentaires

mar.

22

févr.

2011

Warawanai Ningyo & info manga licencié !

Començons par le manga licencié ! Il s'agit de Dear Green. Celui-là, il m'en a fait baver, avec ses scans difficiles à couper, mais c'en est fini puisque Taifu le licencie. J'ai reçu un MP sur le forum de la part des éditeurs de Taifu, donc vous pourrez vous fournir votre propre copie de ce manga... absolument génial !

Je laisse dispo les chapitres que j'ai déjà traduit pendant quelques jours, mais les liens seront définitivement enlevés après cette periode.

 

On en vient donc à la sortie du jour, qui m'a pris une plombe... Je suis surbookée et en mode escargot sous somnifères ces dernières semaines =.= Bref, trève de racontage inutile de vie, vous pouvez aller télécharger le deuxième chapitre de Warawanai Ningyo. Préparez les mouchoirs, c'est aussi beau que triste...

Et je vais aussi ajouter un lien de téléchargement MegaUpload pour Don't Worry Mama, puisqu'il semble y avoir des problèmes avec Mirorii pour certains ^^"(Mais pour l'instant, y a marqué "Ce fichier est temporairement indisponible. Ré-essayez plus tard." Ca n'saurait tarder...)

 

Bye-bye et bonne lecture !

*pars remettre le layout plein de couleurs pour se redonner l'moral*

9 commentaires

dim.

06

févr.

2011

Bonne année (en retard x'D) !!

Alors là, ça fait très très très longtemps que je suis pas venue, c'est rien de le dire ! M'enfin, mieux vaut souhaiter la bonne année le six février que jamais u_u

J'vous annonce d'ores et déjà que j'vais pas être très présente pendant... euh, je dirais jusqu'à cet été. Cela dit, je vous laisse découvrir mon nouveau projet, un roman, yaoi bien entendu. Ca fait un moment qu'il est traduit, mais pour cette fois, j'ai demandé l'aide de Didou pour la correction et tout, ça a pris un peu plus de temps que prévu ^^"

Si vous voulez remercier Didou, passez voir ses fics sur son FFNet : ici.

Ce manga met en scène deux personnages qui sont vraiment à l'opposé de ce que l'on peut attendre de personnages de yaoi. D'un côté, vous avez Yuichi, plutôt populaire, apparemment bien sous tous rapports mais qui cache une personnalité bien moins agréable, et de l'autre côté son patron, Imakura, son ignobla patron, égoïste à souhait, énervant comme c'est pas possible, et vraiment pas gâté par la nature (et en plus pas du tout le type de Yuichi). Et pourtant...

Enfin bref, voilà le lien :  Don't Worry Mama. Si certains attendent, comme moi, des dessins d'Imakura alors qu'il est obèse, c'est rapé U_U" Je crois que la mangaka qui a illustré ce manga ne sait pas dessiner des gens qui ne sont pas filiformes Y_Y

Et si jamais vous appréciez ce manga, vous pouvez lire un OneShot écrit par la mêm auteure, Konohara Narise, et traduit par Tackgnishie, ici.

 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui \o/

4 commentaires

ven.

31

déc.

2010

J'aime pas les singes.

Vous comprendrez surement le pourquoi de ce titre étrange en lisant le troisième chapitre de AnaDoko. Le manga est toujours aussi fou, toujours aussi sexy, mais ce chapitre fait appel à des connaissances en matière de séries policières japonaises, donc vous étonnez pas si vous voyez des noms étranges, ce sont des noms extraits de ces séries. A un moment, on parle aussi d'un film : The Crazy Family. Quand j'ai traduit la page qui en parle, je ne connaissais pas, mais j'ai regardé ensuite et pour être crazy, c'est crazy ! L'histoire d'un père de famille japonais qui achète une belle maison pour sa famille, qui, selon lui, souffre d'une maladie. C'est là que le grand-père débarque, et... à vous de voir ici la suite ;)

 

Sinon, j'ai fait un petit cadeau pour Noël pour les inscrits sur yaoi-addiction, un dating game KAITOxLen (Vocaloid). Je l'ai mis sur deviantart :

 


Not just friends -KAITOxLen- by ~Xi-Jie on deviantART

7 commentaires

mar.

21

déc.

2010

C'est Noël sur Tackgnishie !

Noël approche et je suis vachement occupée, même plus le temps d'essayer de faire une page ou deux d'une des nombreux projets en cours de Yubisaki mais... une petite traduction sur Tackgnishie, ça ne fait pas de mal. Meme si c'est un shojo, pasque c'est un shojo de Sumomo Yumeka, dont toutes les oeuvres sont exceptionnellement exceptionnelles. Elle m'a même faite pleurer avec un de ces mangas... mais pas celui dont je vous parle. Celui là, c'est une collection de oneshot avec une pointe de comédie, une pointe de romance et beaucoup de talent. Du talent de la mangaka, et aussi du groupe de J-pop Sukima Switch qui a accepté que ses chansons soient adaptées en manga. Et ça, ça fait une p'tite perle à retrouver sur le site de Tackgnishie.

 

Ma prochaine apparition sera sans doute pour après Noël, alors je vous souhaite dès maintenant un très bon Noël avec beaucoup de cadeaux qui vous plaira et beaucoup d'argent et beaucoup de yaoi !

 

J'oubliais ! J'ai refais de fond en comble le design de Tackgnishie \o/ Et j'aime bien ce nouveau design. Et mon nouvel avatar Kaiji x Sahara ♥

 

~ Xi Jie

dim.

12

déc.

2010

C'est la faute à Hetalia !

Eh oui, ça fait deux semaines que je n'ai rien sorti sur Yubisaki. Mais comme le dit le titre, c'est la faute à Hetalia. Pasque j'ai continué le projet de Didou pendant ces longs jours d'absence : je vous invite d'ailleurs dès aujourd'hui à nous rejoindre sur Marukaite Chikyuu, un forum RPG actif, interactif et évolutif (ça c'est la phrase d'accorche toute faite ^^'). Nan sérieux, j'ai bossé dessus pour de vrai, pour essayer d'en faire un RP sympa. Et avec le boulot de Didou, la killeuse de fautes d'orthographe de Tacka', pour modérer tout ça et s'occuper de toute la rédaction, c'est perfecto !

Bref, on recherche encore pas mal de monde ! Angleterre et Canada sont déjà pris, Grèce... ben Miki-chan semble être décidée à le laisser pour prendre Québec, donc il pourrait être rapidement libéré. Et à part ça, vous pouvez être qui vous voulez.

Marukaite Chikyuu

Bon, finie la promotion du forum, parlons manga. Comme Toru me l'a rappelé, j'ai traduis la suite de Dear Green...

*réalise soudain qu'à la place d'"Hitomi no Ounowa", elle a écrit "Otoumi no Ounowa" sur les crédits*

*ahem*

et j'me suis débrouillée pour faire une belle bourde. A part ce problème de crédits, que je vais rectifier tout de suite, je crois que tout va bien. Les scans de ce manga sont assez durs à cleaner, mais je crois que j'ai pris la main avec mon nouveau logiciel. ^^

A part ça, j'ai installé un nouveau layout, un layout hivernal (et hetalien). J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à donner votre avis, que je sache si vous voulez revoir l'autre une fois la période glaciale passée, ou si cela vous vatrès bien si je laisse celui-ci. :)

 

~ Xi Jie, a.k.a. Maso-chan

 

8 commentaires

lun.

29

nov.

2010

Prions pour que j'aie encore le net après ce post.

Ah la la la la la la. Quelles sont les nouvelles ? D'abord, j'avais prévu de finir la toute dernière page d'AnaDoko samedi matin et paf ! pas possible. J'ai eu des orages qui m'ont coupé le net, mon ordi qui déconne sans arrêt... Là, c'est bien la cinquième fois en... trois minutes que l'explorateur windows 'cesse de fonctionner'... J'ai peur pour mon petit ordi ;_;

 

Sinon, j'ai passé un p'tit test pour devenir timeuse chez Yaoi-Ouji... Ca m'énerve \o\ Le logiciel avec lequel j'ai appris à timer pète un cable (et moi aussi !). Et, grande nouvelle, avec Didou367, la grande killeuse de fautes d'orthographe de Tackgnishie, on fait un forum RPG HETALIA !! \o/ Il est pas totalement fini (et j'espère pouvoir le finir, tout dépend de mon ordi è..é), mais j'mettrai le lien ici, en espérant que vous viendrez nombreux/ses. Moi je suis Canada, Didou est Angleterre, Miki-chan (de Tackgnishie aussi) est Grèce, et le Maître du jeu est Shinatty-chan.

 

EDIT : Tadaaaaaam ! Un moteur de recherche pour trouver plus facilement dans les méandres de ce site~ Il est juste sous les affiliés ;)

5 commentaires

jeu.

18

nov.

2010

Retour à la maison.

Chui de retour. C'est génial. Enfin, enfin une sortie pour Yubisaki. Pasque Tacka' a fait son retour en force avec Ultra Black et Vampire to Shinigami mais... Yubi' me manquait grave. Pas vos commentaires, pas de yaoi bavant (trop de jeunes âmes dans la team Tacka', on peut pas se permettre é0é)... En parlant de yaoi bavant, je vous présente AnaDoko, que vous pouvez appeler Anata no Tame nara doko Made mo si vous en avez le courage. Et devinez de qui est ce manga absolument génial ? De Nakamura Asumiko !! Pour mieux vous convaincre de lire ce premier chapitre, je vous met plus bas lescreenshot de la notation sur BU ^^

 

 

Ceci dit, je vous explique un peu mieux ma longue absence (j'en ai fait des cauchemars, de pas pouvoir venir ici xD). Je refaisais les vingt-six thèmes du forum Yaoi-addiction. Et, sans vantardise aucune, je suis plutôt contente. J'étais vraiment pas satisfaite des anciens thèmes, et avec un codage plus approprié, ça devient tout de suite mieux ^^ N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil, on organise en ce moment des concours en plus~

 

Voilà... J'avais plein de trucs à dire, mais je suis super préssée (tant mieux pour vous, le pavé est pas trop trop trop long cette fois-ci ^^').

 

Bisous~ ♥

 

Screenshot

Upload image

 

P.S. : J'ai rajouté un widget tweeter dans la sidebar... Maintenant, vous pouvez me suivre à la trace, voir si je chôme pas xD

 

6 commentaires

dim.

07

nov.

2010

Tacka en force !! o/

Upload image

Je fais juste un saut pour vous parler de la dernière sortie de Tackgnishie, une sorte de seien/josei mêlant action, comédie, et BVNI (Bébête Volante Non Identifiée). Ca s'appelle #000000 ~ultra black~ et franchement, le travail est très bien fait. Cette fois-ci, j'ai juste fait la traduction, et du coup, je me suis pris une claque en pleine figure en voyant la version française toute finite... C'est chouette de travailler en groupe aussi \o/

Bref, je sens que ce "petit saut en quatrième vitesse" commence à s'éterniser, alors je me dépêche ! Merci pour tous vos commentaires et je répondrai aux mails... euh... je sais pas quand. Les seuls mails auxquels je répond en ce moment sont les commandes et les corrections de devoirs d'anglais =.=

 

Allez, baille baille les gens \o/ A bientôt !

3 commentaires

mar.

02

nov.

2010

Ca bouge sur Tackgnishie.

Tralalilalère, on a enfin sorti un chapitre sur Tackgnishie. C'est un projet comico-halloweenesque intitulé Vampire to Shinigami. C'est sympa, c'est joli, et je suis la chef de ce projet, alors normal, je vous le recommande. Pour faire vite, c'est l'histoire d'un tueur à gages qui fait une rencontre qui va changer sa vie.

 

M'enfin, à part ça, j'ai pas chomé. J'ai eu pas mal de commandes. Le design d'un forum à faire en quatrième vitesse pour un Halloween (à voir ici), quelques commandes sur d'autres sites/forums sur lesquels je suis présentes, des trucs en préparation, et la commande de Maya. Elle voulait un kit, mais j'en ai fait... un, deux... huit. ^^' Quand on m'envoie un dossier plein d'images, je m'en donne à coeur joie xD 'Pouvez voir là : Attention les noeils !

 

Bon, allez, j'ai encore plein de trucs à faire, je m'envole (regarder Batman o/) !

 

P.S. : Ah, j'ai failli oublier Hiroto-chan ! Les polices/fontes ce sont les... les... écritures sur ordi. Je sais, je suis la reine de l'explication concise =.='

2 commentaires

mar.

02

nov.

2010

Attention les nœils !

Première commande faite par le site de Yubisaki, c'est Maya qui s'y colle, pour le meilleur et pour le pire... J'ai reçu un sublime dossier plein de belles images, et voilà ce que j'en ai fait (âmes sensibles s'abstenir, j'ai bien foiré certains trucs xD) :

Drrr!

Drrr!

Squalo ?Squalo ?

KandaLavi

SmileSmileHotnessHotnessTournesolsTournesolsGokuderaGokuderaSunglassesSunglasses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 commentaires

dim.

24

oct.

2010

Re-upload

Je fait un saut juste pour réuploader le dernier chapitre sorti de Dear Green ~ A la poursuite de tes yeux. Désolée pour le désagrément, chez moi, megaupload marche très bien, je comprend rien à rien, mais c'est pas grave ! Miroriii est plus long au download mais plus fiable,  je l'adopte définitivement.

Et j'en profite pour vous remercier une fois de plus de votre soutien. Pour le roman... je suis vraiment désolée, mais une autre team semble être déjà dessus. Enfin, c'est en cours de traduction sur DailyManga, et je trouve rien sur leur site 0_0 Pourtant j'ai mes lunettes. M'enfin, j'ai peut-être un autre roman que j'ai bien aimé, c'est de mon auteure de manga préférée ;)

 

... Ouais, j'étais censée faire un très court passage... ^^'

 

Bijoux~ >_____>

5 commentaires

sam.

23

oct.

2010

Cette fois-ci, c'est la bonne.

En tous cas, je l'espère. On est passés à ça de la catastrophe internationale !! >o<

Mais tout est réglé. J'ai perdu touuus mes logiciels et touuute ma musique (oh noooes !! Y0Y), mais bon... tant pis. Je re-télécharge tout, et tant que j'ai pas perdu le dernier chapitre traduit de Dear Green ~ Hitomi no Ounowa, c'est déjà ça ! Par contre, mon désespoir durant ces jours d'attentes d'un coup de fil du réparateur m'a fait attraper la crève. Donc, pour changer un peu, je suis malade comme un chien donc j'ai pas vérifié si j'avais pas oublié des bulles, fait des énormes fautes ou quoi que ce soit, voilà le travail brut ;_; Et pas de lecture en ligne non plus, étant donné qu'il me faut re-télécharger mn programme de codage, NotePad ++, et surtout pasque avec la fièvre que je me tiens, l'excuse « de toute façon, le premier volume n'y est pas » passe facilement.

 

Allez, bonne lecture ! o/

 

P.S. : Mama, héhé ^^' Tu m'as démasquée... Mais j'ai promis juré que je ne frapperai plus mon ordi pile sur le disque dur... Maintenant, je nettoyerai le clavier d'une manière moins brutale. Si vous avez des bons trucs pour nettoyer son clavier, je suis preneuse, d'ailleurs. Propreté powa o/

 

P.P.S. : J'ai perdu toutes mes fontes/polices d'écritures... J'viens de m'en rendre compte... Bwarf, ça va être galère... J'vais devoir prendre quelques jours pour réinstaller tout ce que j'ai perdu...

 

P.P.P.S. : Avant que j'oublies : seriez-vous prêt/es à lire un yaoi en bouquin, pas en manga. J'ai un livre sympa, une histoire fantastique et romantique, ça vous dit ? Si oui, dites-le par commentaire, j'essayerai d'avoir la permission pour le traduire ;)

11 commentaires

jeu.

21

oct.

2010

Encore des (con)plaintes

Je pourrais avoir une superbe bonne nouvelle. Comme par exemple vous annoncer la reprise de Dear Green ~ A la poursuite de tes yeux, que j'ai fini Lundi au soir. Vous dire qu'en plus, ce deuxième volume est adorable à souhait, que les gestes entre les deux protagonistes sont tous simplement... oui, adorable, encore. Le seul problème, c'est que mon ordi m'a lachée. Le disque dur, qui, après deux mois de bons et loyaux service, a mourru. Snif pour mon travail, que j'avais particulièrement soigné, snif aussi pour le kit de Maya — j'en avait fait un, mais avec toutes ces images, je comptais en faire au moins trois ;_;.

Enfin, le réparateur m'a dit que 80% des données sont sauvables. Je  prie le petit dieu yaoi de sauver mes 30 pages du chapitre 6 de Dear Green. Et aussi mes bannières. Et voilà. Le seul petit truc qui me réconforte, c'est de savoir que même un ordi de deux mois peut lacher, c'est pas pasque je l'ai brutalisé... osef.

J'attends donc la semaine prochaine pour vous dire si oui ou non, on va pouvoir recommencer Dear Green, et voir les mignons Otoumi et Yukari tomber en amûr :D

 

Bisous *va pleurer devant la télé*

5 commentaires

lun.

11

oct.

2010

Préparez vos mouchoirs...

... De quelle manière commencer ce post ? Ce manga, je l'ai lu cet été, en août.

The Girl's Winter, c'est l'histoire d'une fille qui tente de se suicider. Sauf qu'elle n'a pas pensé aux conséquences que cet acte pourrait avoir. Et lorsqu'elle s'en sort, elle est prises de regrets.

Cette histoire, elle est touchante — elle m'a fait pleurer — en plus, le jour d'après, il s'est passé le même scénario en vrai, je met le lien vers l'article en bas de ce post. Comme le dit le mot en bas d'une des pages, c'est une histoire à lire en hiver, avec un profond sentiment de solitude. Mais ça se lit quelque soit la saison, et avec juste une petite disposition d'esprit à prendre une jolie, triste leçon de vie en 24 pages à peine.

Ah, et c'est un manhwa. Perso, même maintenant, j'arrive pas à capter qu'on le lit de gauche à droite, pas comme un manga. Alors autant vous prévenir, sinon, ça n'a pas vraiment de sens. Une réponse avant une question, un téléphone qui se coupe avant qu'on le raccroche, ça le fait pas trop, alors oubliez pas... '>___>

... J'espère que cette histoire vous plaira, car elle est, malgré quelques minimes défauts, splendide.

Lisez ça [ cet article ] juste après pour savoir ce qu'il s'est passé le lendemain de la lecture de ce manga.

 

Gros bisous de maso-chan (j'adore ce surnom xD)

3 commentaires

mer.

06

oct.

2010

Du neuf !

Encore une fois je dis revenir... et je m'absente pour... *va regarder le dernier article* presque 15 jours !? Enfin bref, je n'ai pas chômé pendant ce temps. Et oui, il y a du neuf. Un nouveau projet, grâcieusement accordé par un de mes groupes de scantrads US préférés — ils ont que des titres, hmm... poétiques, je dirais — Storm in Heaven. D'ailleurs, vous pouvez retrouver un titre de SiH traduit par Tackgnishie : Natsu, Kimi ga Saku, qui est absooolument adorable ♥

Bref, on parle de Yubisaki là — je m'égare ^^'. C'est donc un shonen-ai voire très soft yaoi : Warawanai Ningyo. Le premier chapitre est « La sirène qui ne souriait pas ». C'est au sujet d'un jeune garçon qui revient à l'âge adulte chez son oncle, porté disparu. Il y revoit une « sirène » qui appartenait à son oncle, et pour qui il a dévellopé des sentiments... C'est... rien qu'au niveau artistique, c'est wow. Un style presque réaliste, personnellement, j'ai adoré regardé les expressions faciales des personnages, je trouve leurs yeux vraiment expressifs ! Génial !

Sinon, et voilà ce qui m'a prit beaucoup de temps, c'est la lecture en ligne. Je vous l'avais un p'tit peu promise, mais bon, c'est galère, il fallait s'inscrire sur le site, les textes étaient tous flous~... J'ai remédié à la situation : Yubisaki-online !

Encore un truc ! J'ai refais pour la... énième fois le design de Yaoi-Addict, et cette fois-ci, je m'y met sérieusement. En résumé, je fiche en l'air les restes de ma vie sociale xD

Ah, j'allais oublier : j'ai fait 26 thèmes au choix pour le forum Yaoi-Addiction aussi. Ah  ben oui, j'savais bien qu'j'avais fait un autre truc qui m'a pris une plombe xD

Et petite modification du design : j'ai élargi le container, le... le truc blanc, là, au moins mes pavés — et les votres aussi ♥ — ont l'air plus petits ;P

 

5 commentaires

ven.

24

sept.

2010

La maso de retour...

 

Upload imageTadaaaaam ! Je suis re-de retour. Disons qu'j'ai eu des ennuis avec une partie de mon logiciel, c'était légèrement gavant... Mais, oui, éternel juillet est fini ! Par contre, je n'ai pas traduit 2 mini-pages, qui sont en fait des scans du Drama CD... Et ouais, en lisant plus attentivement le scan en anglais traduit par TerribleTrio, j'aurais pu écouter les voix délicieuses de Ryuusuke et Tachibana, doublés par Konishi Katsuyuki et Shimono Hiro ♥ (D'ailleurs, si vous voulez télécharger ce Drama CD, envoyez-moi un mail dans la partie contact ;P). Au fait, pour ceux qui connaissent pas ce que c'est, un Drama CD c'est un truc méga-supra-extraordinaire dans lequel des doubleurs... doublent les personnages d'un manga... Même pour les "scènes"... *saignement de nez*

Et encore une fois, je vous dis merci à tous/tes pour vos commentaires...

... J'vous adore :3

 

P'tit message spécialement pour Hiroto : USAAAAAAAAAAAA !! Hetaliaaaaaaaa ! Je suis devenue fan d'APH après ton commentaire, qui m'a convaincue d'aller jeter un coup d'oeil à ce manga qui fait du ravage chez les fans de yaoi et ô joie, je suis addict !! ♥0♥

*ahem*

 

Bonne lecture, j'vous aime !!

 

8 commentaires

jeu.

16

sept.

2010

Retour d'exil \*0*/

Mina-san~~!

Omg, je fais mon grand retour ! Je suis là depuis une semaine mais... j'avais comme qui dirait un p'tit coup de déprime... Mais me revoilà avec l'extra d'Eien no Shichigatsu.

Sinon, un grand merci encore une fois pour vos commentaires, et je dois avouer, oui, je suis un peu maso ! xD Par contre, mon épaule est complètement guérie (et j'l'ai guérie toute seule \o/), donc je suis fin prête pour recommencer les scans >.<

*relis le com d'Hiroto et rougit* Hé hé ^^ C'est gentil~ Je... penserai à m'inscrire sur daily un jour... *ahem* Merci beaucoup ceaucoup pour ce com' très gentil, et tout votre soutien Hiroto, coco, Maya, yuu et tout le monde... *toute génée* Arigato~ ! Merci beaucoup ♥ Je sais pas quoi dire d'autre, vous êtes super sympa ♥ Bonne lecture o/

Ah, et voui, c'est parce que "vous le valez bien" ;3 Toutes les lectrices sont pas sympa comme vous ^^ ♥

 

8 commentaires

jeu.

02

sept.

2010

Une pause, d'accord, mais quand même...

Avant tout, merci à tous/tes pour vos encouragements, votre indulgence, et tout ! Comme je le disais cette nuit dans ma dernière news, j'ai quelques soucis à régler, je serai donc un peu plus absente que prévu. Mais je me sentais pas de vous laisser sans lecture... Alors voilà un très court oneshot, mais c'est une oeuvre à lire, lire, et re-lire. Je vous met une mélodie, qui, je trouve, a très bien avec. Retrouvez donc le oneshot B&W, une oeuvre de Nakamura Asumiko-sama, une courte histoire sur un garçon qui attend sa soeur inexorablement et deux hommes mystérieux... ♥ Franchement, j'ado--re le graphisme, les dessins sont... tout simplement "wow". C'est, je pense, plus touchant que le premier oneshot que j'ai mis de Nakamura Asumiko, Oeufs d'Ange, donc ne vous laissez pas décourager si vous n'avez pas aimé cet autre oneshot ;)

P.S. : j'ai traduit pour Tackgnishie le premier chapitre d'un seinen/josei (y a des jolis mossieurs ;3), et refais le design~ Donc dans quelques jours, vous devriez avoir une news sur le site de Tacka avec le chapitre un de cet oeuvre intitulée #000000 ~ ultra black ~

4 commentaires

mer.

01

sept.

2010

;_; petite prolongation

Sans vous raconter ma vie en long en large et en travers, je vous annonce une mini-prolongation de mon "congé" à cause d'un gros bobo à l'épaule doublé d'un p'tit problème familial qui font que bon, voilà, les scans reprendront dans un peu plus d'une semaine ^^'

Je suis vraiment désolée, d'autant que j'avais promis de faire des commandes... et que je n'ai même pas installer le formulaire. Je ferais les commandes à mon retour, si vous voulez quelque chose en graph' (design de site/forum, kit/ban/avatar, fond d'écran, ou quoique ce soit), j'essayerai de le faire à mon retour :p Mettez juste un lien vers l'image (si possible laissez moi plusieurs images pour que je fasse un choix >w<) et le type de commande (kit, bannière, etc.) avec le texte/pseudo que vous voulez dessus. Voilà, je crois que c'est tout ^^'

A bientôt !

 

Ah, avant que j'oublies : voilà le forum de Yubisaki, Tackgnishie, et Yaoi-addict dont je vous ai parlé il y a quelques temps : yaoi-addiction.forumactif.com

Je vais de ce pas ouvrir une partie "commande" dans le forum de Yubisaki ;)

2 commentaires

mer.

25

août

2010

mini pause graph'

Bonjour, Bonsoir...!

Avant tout chose, je tiens à m'excuser platement des fautes qui se trouvent dans le chapitre d'Eternel Juillet qui sort aujourd'hui (et qui n'est pas le dernier, n'abandonnez pas la lecture même si ça à l'air de finir là). D'abord je l'ai fini y a au moins deux jours, mais j'avais tellement la flemme que je le met qu'aujourd'hui ;_; Et en plus j'étais tellement crevée quand je l'ai traduit que bon... Voilà quoi, je garantis pas la qualité cette fois-ci (je veux dire, moins que d'hab ;_;). En plus, je fais une fixation sur la traduction du japonais vers le français, et comme parfois je trouve pas la même chose que la traduction américaine, ça me bouleversifie le neurone U_U Mais bon, l'histoire reste compréhensible...

 

Sinon, j'explique un peu mon titre : je fais une pause, oui, mais toute petite et en plus, je reste ici. Je compte installer une page avec mes kits, bannières, etc. sur le site, et vous pourrez m'en commander via un formulaire ^^ Ma manière à moi de vous remercier de m'être si fidèle ;w;

10 commentaires

sam.

21

août

2010

News \o/

Veni, Vidi, Vici ! J'ai bien fait de passer ici l'autre soir, ça m'a redonné l'esprit du samouraï (=..=') et me revoilà avec le quatrième chapitre de Eien no Shichigatsu...

A part ça, suite à la proposition d'undertaker, je crée un blog pour que l'on puisse voir les news précédentes. Je sais pas trop comment customiser la chose, mais je vais y arriver è_é Au moins j'arriverais à changer la couleur ~_~

 

Hmph, je crois que c'est tout.

Allez, chu~ ♥

9 commentaires